Fauteuil Vitra Eames Lounge Chair

Marque: Vitra
Quantité :
Prix unitaire :

6480.00 €

Réf: 412 117 72 1

"Et si nous modernisions le traditionnel fauteuil club anglais ?". Cette question posée par Charles Eames marque le point de départ de la création de Lounge Chair, un processus qui a duré plusieurs années. Cette création devait répondre aux exigences d'un siège généreux, qui offre un confort absolu allié à une qualité de plus haut niveau, tant dans les matériaux que dans la fabrication. Avec la conception de ce fauteuil en 1956, Charles & Ray Eames ont défini de nouvelles références: il est non seulement plus léger, plus élégants et plus moderne que les massifs fauteuils club, il est également plus confortable. Grâce à ces qualités, le Lounge Chair est devenu l'une des créations les plus connues que Charles & Ray Eames et a atteint le statut du "classique du mobilier moderne". 

Assise et dossier: contreplaqué cintré, différents placages. Version standard en cerisier, Palissandre Santos (durabilité certifiée) ou en noyer pigmenté noir. Version blanche: noyer pigmenté blanc. Version noire: frêne laqué noir. 

Rembourrage/revêtement: coussins amovibles revêtus de cuir Premium ou Grand, version noire seulement en cuir Premium. 

Accoudoirs: reliés aux coques d'assise et de dossier par des raccords en caoutchouc et métal. 

Piétement: piétement pivotant à cinq branches ou piétement fixe à quatre branches et etriers arrière en aluminium injecté. 

Patins: tous les piétements sont équipés de patins durs pour moquettes; patins feutre pour sols durs disponibles en option. 

Dimensions: L 84 x P 85-91 x H 84 cm 
Hauteur d'assise: 38 cm 


Photo(s) non contractuelle(s)
  • Eames Lounge Chair
  • Lounge Chair noyer argile
  • Lounge Chair noyer olive