De forme sinueuse, le meuble s’inscrit dans la courbure, qu’elle soit de face (Side 1) ou de profil (Side 2). Dans l'idée d'une colonne, les tiroirs se succèdent dans une esthétique de la pile, où se pose un questionnement sur la perversité de la perspective. En effet, alors que chacun des éléments sont d’une dimension identique, l’oeil tend à percevoir des différences entre eux. Cette fausse impression permet de créer un ensemble fluide, qui donne un sentiment de vie substantiel. Dans un esprit moderne, il appose sur chaque tiroir un bouton d’acier, qui marque le déplacement de la courbe en pointillé.
Ne perdant pas le point de vue fonctionnel, la commode est montée sur quatre roulettes, afin de permettre son déplacement dans l’ensemble de l’intérieur.
Editées par Cappellini, les commodes Side 1 et Side 2 correspondent à un empilement de tiroirs au code graphique épuré. Dans un état d’apesanteur, le meuble semble en dehors de tout espace/temps, comme une rêverie poétique de Shiro Kuramata.
L 63 X P 50 X H 170 cm
Existe en plusieurs formes et finitions.
Photo(s) non contractuelle(s)
Actuellement aucune déclinaison pour ce produit
Copyright © 2024 Made in Alsace. Tous droits réservés. Politique de protection des données personnelles | Mentions légales | Conditions générales de vente