Lampe Fato

Lampe Fato

Le fabricant de luminaires Artemide a décidé de regrouper dans sa collection « Masters’ Pieces » les luminaires intemporels imaginés par les plus grands maîtres de l’architecture à travers les décennies tels que Vico Magistretti, Zaha Hadid ou Jean Nouvel.
Célèbre architecte et designer du 20ème siècle, Gio Ponti a créé la lampe Fato en 1969. Artemide réédite aujourd’hui cette lampe culte pour les collectionneurs et férus de design.
Le dessin géométrique et graphique de cette lampe en métal est typique des années 60. Ses écrans métalliques créent un superbe jeu d’ombre et de lumière, de plein et de vide. Des écrans qui créent une lumière indirecte jouent le rôle de réflecteurs cernés par un cadre. Fato s’inspire des précédentes recherches de luminaires de Gio Ponti, notamment d’appliques créées dès 1954 pour la villa Planchart à Caracas puis utilisées dans la maison Feal présentée à la Triennale de Milan de1957.
Véritable sculpture lumineuse abstraite, Fato attire les regards ! Utilisée en tant que luminaire, Fato peut également faire office de vitrine pour mettre en valeur de petits objets dans son cadre.
Vendue chez Quartz, Fato trouvera naturellement sa place dans votre intérieur, que ce soit sur un buffet, une console ou un bureau.

Dimensions : 35 X 35 X P 10 cm
Matériau : métal verni
Coloris : or ou blanc
Source : indirecte, ampoules non fournies (E14 HALO max 2x28W ou FLUO max 2x8W ou LED max 2x4,5W)
Poids : 1 kg