Nouveautés Artemide au Salon Euroluce

Nouveautés Artemide au Salon Euroluce

L’année 2019 a présenté la 30ème édition Euroluce au Salon international du Meuble de Milan.
Depuis sa première édition en 1976, cette section dédiée aux luminaires présente tous les deux ans de nouveaux produits et solutions innovantes en matière d’éclairage. Plus de 400 exposants répartis sur plus de 38 000 m2 dévoilaient les tendances et les dernières innovations pour éclairer l’intérieur et l’extérieur.

Parmi eux, la grande maison Artemide présentait le fruit de sa recherche continue. Ce pionnier de l’éclairage depuis 1960 a encore aujourd’hui marqué les esprits par ses innovations technologiques.
Chez Artemide, l’innovation est nourrie par la recherche interdisciplinaire permettant d’ouvrir le champ des possibles et de changer les habitudes.
Sur le stand, une station de lumière conçue par Michele De Lucchi partageait l’expérience de la lumière en nous sensibilisant à l’environnement, aux émotions et aux perceptions, par un jeu d’interaction et d’interactivité. La technologie Geo Li Fi (un Wi-Fi qui passe par l’éclairage) guidait les visiteurs à la découverte des nouveaux produits, de même que l’application Artemide App qui permet de communiquer avec les lampes dotées de LED intégrées. Capteurs et contrôle vocal font partie des nouvelles commandes proposées parmi les nouveautés 2019 d’Artemide : https://www.artemide.com/innovation/en/index#products

La Linea Big par Bjorke Ingels Group (voir photo) est une innovation marquante du Salon, compatible avec Artemide App. Ce tube de lumière flexible de cinq mètres se façonne au gré de nos envies, interagissant avec l’espace de façon nouvelle. Grâce à ses caractéristiques mécaniques et structurelles, il peut tourner librement dans l’espace et s’adapter facilement aux conditions climatiques extrêmes (résistant de -20 °C à +40 °C). Le système  breveté de lumière diffuse complexe à haut rendement rend l’éclairage de Linea Big uniforme et confortable.
Le luminaire devient un trait lumineux architectural qui l’emporte sur l’objet lampe, une forte tendance du secteur révélée au Salon Euroluce.