Tables Tobi-Ishi

Tables Tobi-Ishi
Les tables Tobi-Ishi nous ont surprises en rompant avec la table ronde traditionnelle placée sur un pied central. Les designers de renommée internationale Edward Barber et Jay Osgerby se sont inspirés de l’Orient et plus précisément des pierres qui servent d'ornement dans les jardins japonais traditionnels nommées Tobi-Ishi. La table se caractérise par un plateau en porte-à-faux et par des piétements qui apparaissent différents en fonction du point de vue. Les formes arrondies de l’ensemble font allusion à ces pierres polies.
Les matériaux employés ont également capté notre attention. Ils sont un surprenant mélange de technologie et d'artisanat. L'âme en Baydur®, polyuréthane expansé structurel, et le plateau en bois sont tous deux traités avec le coulis de ciment noir, une sorte de peau superficielle qui se réfère à l'histoire technique de l'artisanat et qui permet d’obtenir le caractère granitique désiré. La finition brillante est également possible en métal peint coloris candy red ou smoke blue ainsi que le marbre blanc de carrara ou le marbre noir marquinia.
La nouveauté de cette année : la collection s’étend en proposant une version rectangulaire aux angles arrondis, d'abord dans la version table de repas avec une nouvelle gamme de quinze couleurs satinées puis dans la version basse uniquement disponible en quatre finitions différentes de bois : chêne clair, chêne fumé, chêne gris ou chêne noir. Ce choix d’essence de bois met en évidence l'aspect artisanal et naturel d'une table polyvalente qui, avec ses formes arrondies et douces, est extrêmement pratique et ergonomique lorsqu'elle est placé en face d'un canapé.
 

Table ronde : diamètre 162 cm X H 72.5 cm
Table rectangulaire : L 240 cm X P 114 cm X H 73.5 cm
Table basse : L 146 cm X P 90 cm X H 31.5 cm