Fauteuil Indochine

Fauteuil Indochine
A travers la collection « Cassina I Maestri », Cassina rend hommage aux pièces des grands maîtres que l’entreprise réédite en les faisant corréler à nos envies actuelles.
De même que les tables Mexique, le fauteuil Indochine de l’architecture intérieure avant-gardiste Charlotte Perriand est aujourd’hui réinterprété.
Elaboré en 1943 dans le cadre d’un séjour prolongé en Asie, Indochine est inspiré du 7 fauteuil Siège tournant à la structure en acier chromé ou peint. Dessiné au Vietnam pour son propre usage, Indochine était conçu avec des matériaux et une technique artisanale dont elle disposait en ces temps de guerre. Charlotte Perriand adaptait toujours les modèles en fonction des matériaux et des techniques qu’elle avait à sa disposition, ainsi que des programmes et des lieux de fabrication.
Le premier projet comportait trois pieds en bois qui n’offraient pas une stabilité suffisante. A la suite de cette expérience, Perriand redessina Indochine avec quatre pieds.
Cette version est actuellement disponible avec un matériau structurel noble : le noyer massif ou le frêne teinté noir. La chaise pivotante est dotée de quatre pieds en bois avec patins en plastique. Le dossier est rembourré en mousse de polyuréthane expansé sans CFC et le siège est en mousse de polyuréthane expansé sans CFC et ouate de polyester. Le revêtement de l’assise et du dossier peut être en cuir ou en tissus dans différents coloris au choix.

Un modèle typique du travail de haute menuiserie de Cassina !

Dimensions : D 61 cm X H 48/ 71 X L 56 cm