Fauteuil GRINZA

Fauteuil GRINZA
L'entreprise toscane Edra propose depuis sa fondation en 1987 du mobilier innovant à la pointe du design contemporain, à la fois formellement et technologiquement.
Edra est un nom dérivé de la compression du mot grec exedra, qui se réfère à un espace architectural réservé à la conversation philosophique, ce qui souligne que la marque est axée sur la relation entre les meubles qu'elle produit et l'architecture qui l'héberge. Une relation de respect, mais aussi une capacité de surprendre en refusant d'accepter les stéréotypes et les clichés.
Les frères Campana, désormais légendaires dans le monde entier, travaillent pour Edra depuis 1998. Leur langage de l'imaginaire, des extrêmes, leurs intérêts pour le détournement des produits artisanaux ou des recyclages et pour la transgression des normes esthétiques est devenue depuis inextricablement lié à la philosophie et au savoir-faire d'Edra.
Les fauteuils Grinza mettent en valeur le matériau avec de grandes étendues de cuir ou de fourrure drapées sur la structure tubulaire en acier rembourrée de polyuréthane.
Encore une fois les frères brésiliens transgressent les normes esthétiques en proposant un fauteuil ridé, avec de multiples plis !