MAX INGRAND

MAX INGRAND
Né en 1908, Max Ingrand est un passionné d'Art, il entra aux Beaux-Arts de Paris où il étudia avant de poursuivre par l'Ecole des Arts Décoratifs. Quelques années après ses études et avoir travaillé sous l'aile de Jacques Gruber et Charles Lemaresquier, il devient un maître verrier et un décorateur réputé.

Parmi ses réalisations, nous retrouvons de nombreux miroirs luxueux commandés pour les suites du Paquebot de Normandie, le plus rapide et plus luxueux paquebot au monde lors de son inauguration.

Le domaine qui l'a rendu le plus célèbre, est certainement la confection de vitraux religieux. Il a réalisé plusieurs dizaines de vitraux pour des églises et des cathédrales principalement en France mais aussi à l'étranger.
En Alsace, vous pouvez découvrir son travail à l'église St Georges de Sélestat ainsi qu'à la Cathédrale de Strasbourg.

Mais ce pour quoi, Quartz met Max Ingrand à l'honneur aujourd'hui, est son travail dans la grande maison italienne Fontana Arte. C'est en 1954, qu'il prit la tête de la direction artistique de la marque et qu'il a produit et édité des produits phares de la maison qui sont aujourd'hui encore édité et qui ont fait la renommé de Fontana Arte tel que le modèle Fontana qui est absolument intemporel et toujours autant au goût du jour qu'il y a 55 ans maintenant.

Le travail de ce grand monsieur est présenté à la Galerie Jacques Lacoste à Paris de septembre à décembre 2009, lors de l'exposition à son nom.