Suspension PLANET

Suspension PLANET
Planet n'est pas une suspension conventionnelle, c'est une nouvelle fois le fruit de la recherche de Foscarini.
Créer une lampe en tissus, entièrement vide et sans support interne a constitué le défi de départ. L'idée a été d'utiliser une couture « portante » pouvant servir dans le même temps de structure et de décoration. L'idée est venue d'une étude commissionnée par la NASA et dirigée par Dainese, en collaboration avec le MIT (Massachussets Institute of Technology) de Boston. Il s'agit d'une étude sur les «vêtements intelligents » des astronautes : une broderie appliquée sur la surface du tissu permet aux vêtements d'adhérer au corps en l'empêchant de se détendre en absence de gravité tout en laissant une plus grande liberté de mouvement.
En réinterprétant cette technologie, Foscarini est parti d'une forme usuelle comme la sphère en brodant sur la surface du tissu un fil spécial; soumis à de hautes températures, celui-ci change sa structure moléculaire en se transformant en un support rigide.
La suspension existe en deux coloris de fil : blanc pour un style plus classique et discret, rouge pour une présence plus prononcée, parlant un langage plus contemporain.
Disponible en deux dimensions (80 cm et 55 cm), elle s'adapte autant aux espaces résidentiels qu'au secteur contract, en créant un effet scénographique palpitant.

Avec Planet, Foscarini continue l'exploration de l'univers de l'éclairage, avec des résultats toujours inédits et palpitants.