Chaise longue D.150.5

Chaise longue D.150.5
Giovanni Ponti, dit Gio (1891–1979), considéré l'un des maîtres de l'architecture italienne, a également été un designer et essayiste parmi les plus importants du vingtième siècle. Promoteur du design industriel italien, Gio Ponti propose la production en série dans l'agencement des intérieurs comme une solution sophistiquée, économique, démocratique et moderne.
Molteni&C réédite en accord avec ses héritiers et la direction artistique de l'Agence Cerri & Associati, certains des meubles et agencements de Gio Ponti, dont certains fabriqués à l'origine pour ces habitations privées ou en séries limitées.

En ce sens, Molteni&C reconstruit un des rares meubles que Gio Ponti a conçu pour l'extérieur : la chaise longue D.150.5 dessinée pour le paquebot Andrea Doria en 1952.
Les contours de la chaise longue présentent deux traits distinctifs.
Le premier est la ligne continue du dessin latéral qui réunit les différentes parties (dossier, assise, accoudoir, repose-pieds) en un seul trait, marquant le profil allongé du fauteuil en accord avec le principe de Ponti.
Le second détail est le rayon de l'angle entre l'assise et le dossier, qui est identique à celui de Ponti précisément indiqué dans ses notes de construction.
L'utilisation du teck massif souligne les qualités de production d'une ébénisterie haut de gamme.

Une édition en hommage à son génie!

Quartz Design

#quartzdesign #quartzcolmar #quartzmulhouse #quartzstrasbourgn #outdoor #design #mobilierexterieur #jardin #deco #mobilieroutdoor #mulhouse #colmar #chaiselongue #chaise #gioponti #icone