« Cette étagère est née pour résoudre le problème du stockage des livres en double rangée, facilitant cette tâche pour les amateurs de lecture » a expliqué Vincent Martinez, co-fondateur de la marque Punt Mobles, à propos de sa bibliothèque La Literatura dessinée en 1985.
Classique du design depuis plus de 35 ans, la bibliothèque La Literatura a donné naissance à une collection de systèmes d’armoires et d’étagères avec des éléments mobiles qui doublent la capacité de rangement.
Ses bibliothèques distinctives sur roulettes et ses étagères réglables en hauteur ont été conçues pour fournir des solutions pour différents besoins de stockage allant du mur de séparation de pièce au meuble télé intégrant les câbles.
Son point fort : son incomparable chariot roulant qui se déplace devant les étagères de la bibliothèque. Il sert à la fois de rangement et coulisse de sorte à cacher ou rendre accessible les modules en arrière plan.
Lorsque la magie d’un design porte une idée essentielle, elle traverse le temps et continue de nous surprendre. L’étagère La Literatura apparaît dans une nouvelle version : des matériaux nobles et exquis, tels que le bois et les métaux, lui donnent un aspect plus élégant et raffiné.
Son design a inspiré la trajectoire de l’entreprise Punt Mobles et a contribué à ce que l’éditeur espagnol, reçoive le National Design Award en 1997.
puntmobles design #bibliothequeiconique #quartzcolmar #quartzdesign #quartzstrasbourg #meubletele #quartzmulhouse #instantdesign #designicone #icone #strasbourg #designoriginal #colmar #mulhouse #mobilierespagnol #mobilier #alsace
Copyright © 2024 Made in Alsace. Tous droits réservés. Politique de protection des données personnelles | Mentions légales | Conditions générales de vente