L'emblématique chaise Standard et Standard SP

L'emblématique chaise Standard et Standard SP
Les forces les plus élevées qui s'exercent sur une chaise sont portées par les pieds arrière, car ils supportent le poids du haut du corps. Une notion simple que l'ingénieur et designer Jean Prouvé a mis en application en concevant le siège Standard (1934/1950) : tandis qu'un tube d'acier suffit pour les deux pieds avant moins sollicités, les pieds arrière de la chaise sont constitués de corps creux volumineux qui transmettent la charge au sol.
La chaise Standard de Jean Prouvé est devenue l'une des créations classiques les plus célèbres du constructeur français. Actuellement, l'assise et le dossier de ce siège emblématique sobre sont disponibles en chêne (naturel ou foncé avec verni de protection) ou en noyer (pigmenté noir) et le cadre métallique (tôle d’acier plié et tube d’acier) se décline en huit couleurs avec une finition époxy lisse.
L’emblématique chaise Standard en acier et bois est maintenant proposée à l’identique mais avec une assise et un dossier en plastique ASA pour créer la chaise Standard SP (Siège en Plastique). Cette déclinaison jette un pont entre le passé et le présent en revisitant la chaise Standard sans en modifier sa forme mais son look : le plastique robuste en coloris blanc chaud, basalte ou noir confère à la gamme Standard SP un style très contemporain.
Des coussins d’assise Soft Seats de Vitra, adaptés à ces modèles, sont également proposés. Fabriqués en feutre thermopressé recyclable, ils apportent un confort agréable aux chaises non rembourrées.

#designicon

#tabledesign

#jeanprouve

#tablejeanprouvé

#quartzdesign

#quartzmulhouse

#quartzcolmar

#quartzstrasbourg

#homedcor

#mulhousecity

#mulhouse

#architectureinterieure

#mobilierindustriel

#vitra

#prouve