Canapé Shiki

Canapé Shiki

Damian Williamson est un designer londonien qui a ouvert son propre studio en 2004 à Stockholm.
Depuis 2010, il collabore avec la maison italienne Zanotta pour qui il a déjà dessiné les canapés Botero, Flamingo, Hiro et William ainsi que les lits Ruben et Talamo et la table Spillo.
Très inventif, il signe la dernière collection de sofas Shiki qui étaient présentés au Salon du meuble 2019 de Milan.
Comme son nom japonais le laisse entendre, Shiki est inspiré par le Japon et la sobriété du futon traditionnel. Tels des matelas épais reposants sur des bases en bois revêtus de tissu ou de cuir assorti, ces généreux coussins d’assise matelassés sont magnifiés par d’élégantes surpiqûres artisanales dans les tons du revêtement. Déhoussables, l’ensemble des coussins créent des compositions dynamiques fixes ou modulaires, toujours harmonieuses.

"Aménager soigneusement chaque élément de manière à évoquer un sentiment d’harmonie tout en soulignant simultanément ces contrastes pour communiquer une tension visuelle." Damian Williamson

Descriptif technique :
Embasement en bois revêtu dans le même tissu ou cuir du canapé. Structure en bois. Suspension sur sangles élastiques. Rembourrage du dossier et du siège en polyuréthane à densité variable/fibre de polyester liée à chaud. Coussin dossier en plume d’oie - matériel 100% vierge. Coussin cale-reins en polyuréthane/fibre polyester liée à chaud. Revêtement avec coussin siège surpiqué, déhoussable en tissu ou en cuir. Sur demande, une version avec les dossiers hauts.