Tables Mexique

Tables Mexique
La table haute Mexique a été diffusée en 1952 pour les chambres de la Maison du Mexique des étudiants de la Cité Universitaire Internationale de Paris. Sa forme triangulaire aux angles arrondis permet d’occuper moins de place dans l’espace et de pouvoir étendre la zone d’utilisation en combinant plusieurs tables. Ainsi, il est possible de former des carrés ou des rectangles.
Ses trois pieds élégants et élancés s’effacent pour mettent en valeur le plateau en bois massif. Disponible en noyer américain ou en chêne naturel, le profil épais du plateau, adapté à la main, invite à la caresse et met en valeur la beauté chaleureuse du bois.
En 1956, Charlotte Perriand a créé une version basse de la table Mexique pour la Galerie parisienne Steph Simon afin de répondre aux besoins des équipements des chambres, des salons et des lieux collectifs.
Cette famille de tables basses et hautes rejoint en 2014 la collection « Cassina/Maestri » en répondant harmonieusement aux exigences organisationnelles des environnements communautaires ou privés.  

Dimensions : L 118 cm X P 80 cm X H 38cm ou 70 cm
Plateau : chêne naturel ou noyer américain