Système String Lights

Système String Lights
«Quand je voyage en train, je vois toujours ces fils électriques par la fenêtre. La façon dont ils relient les pylônes est si belle et si poétique, tandis qu’en même temps ils divisent le paysage. Je voulais reproduire cela en architecture intérieure.» Michael Anastassiades  

A travers le système de suspensions String Lights, ce designer nous apporte un concept différent
de la division de l'espace architectural. 
Positionné entre art et design, Michael Anastassiades a lancé son studio en 1994. Son travail suscite le dialogue, la participation et l'interaction. Il crée des objets qui sont minimalistes, utilitaires mais novateurs. En 2007, il a mis en place la société MICHAEL ANASTASSIADES pour produire ses pièces emblématiques, une collection de luminaires, du mobilier, des bijoux et de l’art de la table.
Pour créer String Lights, Michael Anastassiades s’est aussi inspiré de
la façon dont les gens utilisent la lumière pour délimiter l'espace, notamment l'espace extérieur comme une place de village dont les guirlandes de lumière (en anglais String Lights) délimitent l’activité la nuit. Pour l’aspect pratique, le designer s’est aussi interrogé sur une manière poétique et aisée de déplacer les sources lumineuses lorsque les sorties électriques ne sont pas là où on désire qu’elles soient.

Deux modèles d’abat-jour de coloris noir existent :
String Lights Abat-jour conique ; H 160 cm X diam. 19 cm
String Lights Abat-jour sphérique ; H 160 cm X diam. 19 cm  

Un projet réussi, poétique et novateur dont vous pouvez découvrir la vidéo d’installation par le lien suivant:
http://youtu.be/G-akSgRjuLw