La Lampe ATOLLO ou la lampe parfaite !

La Lampe ATOLLO ou la lampe parfaite !

?La lampe ATOLLO fut commandée par la compagnie de luminaire OLUCE à Vico Magistretti en 1977. 

A cette époque Vico Magistretti ,comme beaucoup de designer italien, naviguait entre le design et l’architecture. C’est l’une des raisons pour laquelle la maison OLUCE lui a confié la conception d’une lampe.

Le secret de cette lampe parfaite réside en un fin tube de métal qui relie la base et l’abat-jour sur lequel sont fixés les supports luminaires pour les trois ampoules. C’est ce principe qui donne l’harmonie parfaite de la lampe et qui en à fait une œuvre d’art présente dans de nombreux catalogues de musées d’art décoratif du monde entier.

La position des trois ampoules horizontalement autour du dôme permet de renvoyer harmonieusement la lumière autour de la lampe. Selon les modèles est elle est fabriquée en aluminium vernis teinte en différents coloris ou en opale blanche ou noir. D’autre part le p ied contient également son propre système d’éclairage dans la version opale. L’Atollo éclairé prend alors la forme d’un champignon phosphorescent. On dirait que la lumière maintient l’abat-jour sur le socle.